Openbravo étoffe son offre cloud avec une gestion complète de la chaîne d’approvisionnement

Openbravo, éditeur mondial de logiciels dans le secteur de la distribution a élargi son offre Cloud dédiées aux retailers, en incluant de nouvelles fonctionnalités de gestion avancée de leur chaîne d’approvisionnement qui seront désormais disponibles sur les appareils mobiles.

Avec cette nouveauté, Openbravo améliore la couverture fonctionnelle de sa Commerce Suite pour les professionnels de la distribution ayant un vaste réseau de magasins et d’entrepôts, souvent combiné avec un canal de e-commerce et qui nécessitent une gestion complexe de leur chaîne d’approvisionnement. Ces évolutions tirent profit des avantages des technologies mobiles et Cloud, améliorant ainsi la rapidité et l’efficacité des opérations.

Selon Marco de Vries, Conseiller Délégué d’Openbravo, "la gestion de la chaîne d’approvisionnements représente plus que jamais une fonction stratégique fondamentale pour les Retailers. De ce fait, nous avons augmenté et perfectionné les capacités de la Commerce Suite, afin de permettre aux Retailers de gérer de manière efficace leur chaîne d’approvisionnement, sur une solution unique, mobile sur le Cloud".

Les nouvelles capacités comprennent la simplification de l’utilisation et le support de ces fonctionnalités depuis les appareils mobiles. Les prévisions de vente et la planification de l’inventaire, la gestion avancée des entrepôts et de la logistique, se sont ajoutées aux fonctionnalités déjà disponibles dans des domaines tels que la gestion des stocks, des achats et la fabrication, offrant aux Retailers une suite complète pour maitriser leur chaine d’approvisionnement depuis le Cloud.

Selon Maarten Tromp, Directeur de Gestion de Produits de la société, "L’omnicanal est, au jour d’aujourd’hui, un objectif pour de nombreuses entreprises, principalement dans le secteur la distribution, il est impossible de le réaliser sans une gestion avancée de la chaîne d’approvisionnement. Un partenaire comme Openbravo permet de passer cette étape avec une solution que se démarque clairement des autres offres sur le marché".

En plus d’une infrastructure préconfigurée disponible dès maintenant sur le Cloud, la Commerce Suite intègre des options plus avancées avec des scénarios multi-server ou de haute disponibilité qui offrent une plus grande flexibilité.

En bref, une nouvelle offre avec plus de variétés de produits et qui appuie sa position comme solution de référence pour les commerces de détail. Avec ce développement, la société a pour objectif de renforcer davantage son processus d'expansion mondiale (déjà présente sur les marchés tels que la France, l'Inde et le Mexique) et le marché espagnol en particulier. Des entreprises internationales comme Decathlon pour son expansion en Inde, ou espagnoles comme Depique, Patadon, Deporvillage, Bassols, Ranking ou Sivasdescalzo font déjà confiance dans la Commerce Suite d’ Openbravo.

Focus sur : le Mobile Warehouse d'Openbravo

Dans le prolongement de sa solution d'encaissement mobile WebPOS, Openbravo propose aux utilisateurs de la solution Openbravo Commerce, une extension pour la gestion des stocks sur terminal mobile. Voici un bref aperçu de ce module:

Une ergonomie unique

Basé sur la meme interface que la solution d'encaissement WebPOS, le module Mobile Warehouse permet de réaliser la plupart des opérations sur le stock en magasins.
A partir d’une seule application Web et en fonction de leurs droits et de leur rôles, les utilisateurs auront la possibilité de realiser des mouvements de stock inter-magasins, de preparer de commandes (Picking), faire des demandes d'approvisionnement et saisir des inventaires.

Transfert de marchandises et préparation de commandes

Ayant comme objectif principal la simplicité, l'interface est reduite au strict minimum pour permetre une utilisation sur un téléphone mobile. Les fonctionalités sont accessibles directement après avoir saisi un identifiant est un mot de passe déterminant le rôle et les menus disponibles.
Les données affichées proviennent directement du back-office en fonction de processus manuels ou automatisés (click & collect et picking list).

Inventaires et demandes de réapprovisionnements

Le mobile warehouse offre la possibilité de preparer des commandes "centrales" ou "fournisseurs" de manière rapide et intuitive. La commande est alors synchronisée dans le back-office et il suffira de la valider pour transformer la demande en commande ferme.
Les inventaires sont réalisés sur la meme interface facilitant ainsi l'appropriation de l'outil par les utilisateurs.

Le module Mobile Warehouse d'Openbravo ne doit pas être considéré comme un WMS (warehouse management solution) mais comme une solution avancée de gestion de stock en magasin.
Simple et efficace, ce module vous permettra d'augmenter la visibilité et la précision des stocks de tous vos magasins en temps réel et ainsi, vous permettra de répondre habilement aux nouveaux défis qu'impose le cross-canal.

Nouveau partenariat avec frePPLe

Openbravo et frePPLe unissent leurs forces pour offrir des capacités de planification avancée aux détaillants spécialisés.

Openbravo et frePPLe ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique pour aider les détaillants à optimiser l'exécution de leurs opérations de vente au détail avec des capacités de planification avancée.
L'intégration effective des solutions d'Openbravo et frePPLe générera de nouvelles opportunités commerciales pour les deux entreprises.
"Nous sommes certains que ce partenariat nous apportera de nombreuses opportunités et créera de la valeur pour les clients d'Openbravo. Une intégration réussie entre l'exécution et la planification est un moteur important pour la création de valeur. Nos racines open-source communes font d'Openbravo le partenaire idéal pour nous" » dit Johan De Taeye, Fondateur et PDG de frePPLe.
"Nous sommes convaincus que ce partenariat stratégique nous permettra de proposer des solutions qui abordent efficacement les défis de planification réels auxquels les entreprises doivent faire face tous les jours sur les marchés instables et exigeants d'aujourd'hui." dit Hicham Lahlou, Associé Gérant de frePPLe.
"Le partenariat avec frePPLe est stratégique pour nous" dit Maarten Tromp, Directeur Gestion de Produits chez Openbravo. "Les capacités de planification de frePPLe représentent un important ajout à notre offre produit des détaillants dans les domaines de la prévision des ventes, la gestion des stocks et le réapprovisionnement, en plus d'être pleinement conforme à la philosophie d'Openbravo d'une grande fonctionnalité délivrée via une interface utilisateur simple. Nous attendons avec impatience de nous lancer ensemble sur le marché et n'avons aucun doute quant à une grande et rapide acceptation."


Embarquez avec La Compagnie du Lit et Stéphane Le Diraison

La Compagnie du Lit embarque dans l'aventure du Vendée Globe au côté de Stéphane Le Diraison

Depuis plusieurs années La Compagnie du Lit soutient des projets sportifs. Au-delà du projet en lui-même il s’agit d’abord d’accompagner les hommes, les « sportifs » dans leurs initiatives. C’est la dimension humaine, valeur fondamentale de l’entreprise, qui pousse l’enseigne à renouveler année après année ses partenariats.

La compagnie du lit a choisit d'apporter son soutien à Stéphane Le Diraison pour l'édition 2016 du Vendée Globe
Découvrez le Communiqué de presse officiel sur le site de Stéphane Le Diraison et sur celui de La Compagnie Du Lit.

Maquette du voilier Imoca 92 Compagnie du Lit.