• Openbravo BusinessConçue pour dynamiser vos ambitions et apporter des solutions efficaces

  • 1
  • Avantages
  • Fonctionnalités
  • Technologies
  • Références

Choisissez une solution de gestion d'entreprise centrée sur l'utilisateur

  • Augmentez la productivité de vos employés grâce à un système intuitif et facile à utiliser.
  • Offrez à vos collaborateurs une vision en temps réel de l'ensemble des processus de l'entreprise.
  • Devenez adepte de la mobilité pour améliorer le fonctionnement et la rentabilité de votre entreprise.
Support complet sur terminaux mobiles
Gestion simplifié multi-magasins

La solution unique pour l'ensemble des processus de tous vos établissements

  • Améliorez l'architecture de votre système d'information avec un ERP agile et adaptée à un environnement Cloud.
  • Optimisez les processus clés de votre entreprise avec une solution flexible et facile à adapter.
  • Soutenez une expansion internationale avec le support multi-langues et multi-devises.

Changez et innovez plus et plus vite grâce à une architecture modulaire

  • Adoptez une plateforme modulaire et sécurisée qui s'adapte facilement aux changements.
  • Simplifiez la gestion des extensions avec plus de 1 000 modules disponibles et réduisez les coûts de maintenance.
  • Focalisez-vous sur l'innovation, Openbravo et Phidias s'occupent du reste.
Support complet sur terminaux mobiles

Points forts d'Openbravo Business
Gagnez en agilité, en réactivité et en productivité grâce aux fonctionnalités horizontales d'un ERP, d'une CRM et d'une BI intégrée et adaptée à différents secteurs d'activité. Openbravo Business rompt radicalement avec la rigidité des ERP traditionnels avec son interface web hautement productive et une puissante intégration analytique qui aident alors les entreprises à percer dans les grands marchés dynamiques actuels.

Fonctionnalités de la Plateforme Openbravo ERP

Openbravo est une solution ERP complète qui intègre un ensemble de fonctionnalités de base permettant de couvrir, de rationaliser et d'optimiser tous les processus de gestion des entreprises d'aujourd'hui.

Fonctionnalites Openbravo ERP

Gestion des données de références

Réduisez les erreurs en centralisant les données en un point unique et partagé pour les produits, les composants, les nomenclatures de produits, les clients, les fournisseurs, les employés, les prix, les remises, les taxes, les catégories, etc.

Importez vos données de base depuis un tableur ou une solution tierce grâce au module Initial Data Load disponible dans la version professionnelle de la plateforme Openbravo.

Gestion des ventes

La gestion des ventes pose souvent des problèmes importants aux ERP car elle dépend de plusieurs services (et parfois plusieurs canaux de ventes), et peut rarement être implémentée en tant que processus standard à travers toute l'entreprise en raison de différences géographiques, des canaux de ventes et même de clients spécifiques.
Openbravo fournit un maximum de flexibilité pour configurer et adapter les différents sous-processus de la gestion des ventes , permettant la réduction des erreurs, une plus grande satisfaction des clients et une gestion plus efficace de la trésorerie.

Gestion des achats

Openbravo intègre une gestion des approvisionnements avec un inventaire, une comptabilité, une fonctionnalité MRP vous permettant d'automatiser le processus et d'accroître l'efficacité en replaçant plusieurs applications « cloisonnées » par un système complètement intégré.

L'approche basée à 100 % sur les navigateurs avec des espaces de travail configurables vous permet également de collaborer directement et en sécurité avec vos partenaires commerciaux cléssans avoir besoin d’intégrer un portail fournisseur séparé!

Gestion des Stocks

Gérer de manière proactive les stocks et les coûts avec un accès facile temps réel au stock disponible et en transit, utiliser les dernières fonctionnalités des périphériques mobiles, et un partage en self-service des informations de stock avec les fournisseurs. Le traitement de comptage d'inventaire est expliqué ci-dessous, avec une information complète sur la gestion de stock et d'entrepôt fournie dans la documentation en ligne d'Openbravo.

Gestion de Projet et de Services

La facturation et la comptabilité de vos projets du logiciel Openbravo, vous permet de gérer efficacement la performance et les finances de vos projets de service, assurant que la totalité du travail facturable et des dépenses soit appréhendé et facturé aux clients sur une base temporelle. Les informations fonctionnelles détaillées sont fournies dans la documentation en ligne d'Openbravo.

Gestion de la production

Openbravo fournit le point d'appui d'ERP idéal aux fabricants actuels pour modéliser et planifier la production, répondre aux évolutions des demandes des clients, répondre aux exigences de conformité strictes et s'intégrer avec les fournisseurs ainsi qu'avec d'autres systèmes. Une vue simplifiée des rapports de production est visible ci-dessous, toutes les fonctionnalités y compris le MRP sont décrites dans la documentation en ligne d'Openbravo.

Gestion des finances

La gestion des finances Openbravo intègre complètement toutes les activités de comptabilité y compris les comptes clients et fournisseurs, grands livres, budgétisation, amortissements, et la gestion des périodes fiscales. Une information complète est disponible dans la documentation en ligne d'Openbravo.

Gestion de Projet et de Services

Une interface utilisateur optimisée

Augmenter la productivité de vos équipes avec une interface utilisateur web moderne

Menus rapides

Ouvrez rapidement de nouveaux documents ou basculer entre plusieurs documents existants. En entrant simplement les premières lettres du type de document, il vous sera proposé des suggestions pour le document que vous recherchez.

Préférences utilisateur

Donnez à vos utilisateurs assez de flexibilité pour gérer leurs préférences telles que l'organisation, l'entrepôt ou le langage avec lequel ils veulent travailler et définir des options par défauts ou un nouveau mot de passe si nécessaire.

Menus rapides

Espace de travail et widgets personnalisables

Profitez d'un personnalisation facile de votre page d'accueil depuis laquelle les utilisateurs peuvent accéder directement à tous les documents récents et gérer les widgets disponibles.
Les Widgets sont des éléments de l'interface utilisateur qui peuvent soit être placés dans l'espace de travail de n'importe quel utilisateur, soit faire parti d'une fenêtre générée. Ils peuvent être utilisés pour afficher différentes informations qui vont du contenu statique à la base de données dynamique, aux contenus html.

Notes et pièces jointes

Suivre avec fiabilité les transactions d'exceptionnelle avec des notes similaires à Facebook qui peuvent être associées à n'importe quel article dans le modèle de données. Traçabilité continue, plus aucun email perdu et plus aucune excuse!
Les employés partageront facilement de la documentation complémentaire qui peut être attachée à un rapport particulier comme les commandes de ventes, les bons de livraison, les factures clients, etc... et pouvant être facilement téléchargée depuis le même document par d'autres personnes.

Reporting et Analyses intégrées

Améliorez vos processus de prise de décision et la visibilité des performances de l'entreprise avec un reporting avancé et des outils d'analyses intégrées

Analyses intégrées

Améliorez les opérations et obtenez plus d'agilité avec des analyses intégrées performantes qui aide à responsabiliser le staff et prendre de meilleures décisions. Construisez vos cubes OLAP (base de données Mondrian) avec le dictionnaire applicatif et créez vos rapports d'analyses. Gérez les dimensions, les représentations graphiques et exportez les données facilement ( Saiku intégré).

Analyses integrees
Reporting

Reporting

Tirez parti de la liste existante de rapports disponibles dans tous les domaines qui peuvent être facilement étendues pour s'adapter à vos exigences de reporting (intégration iReport) et gagnez en flexibilité pour vos propres rapports.

Widgets basés sur des requêtes

Les Widgets basés sur des requêtes vous permettent de lire les informations depuis la base de données (ou une autre source) et d'afficher le résultat pour l'utilisateur. Un widget peut être inclus dans l'espace de travail de l'utilisateur ou dans n'importe quel formulaire en tant que champ. Les utilisateurs pourront directement naviguer vers les informations relatées depuis chaque ligne, filtrer, trier ou cacher des colonnes et exporter des lignes en CSV pour une analyse plus poussée.

Widgets basés sur des requêtes
Fonctionnalites Openbravo ERP

Interopérabilité, évolutivité et déploiement

Tirez parti de vos investissements informatique avec une solution facile à intégrer et évolutive possédant une souplesse de déploiement sans limite.

Intégrez une interface utilisateur tierce

Fournit un point de travail unique avec plusieurs solutions en intégrant des interfaces utilisateurs tierces, par exemple la localisation des clients sur une carte avec Google Maps ou Zoho pour les rapports.

Connecteurs avec des solutions tierces

Connecteurs pour solutions tierces comme Magento, SugarCRM ou Zoho Reports.

openbravo avec Google Maps

Web Services

Raccourcissez le temps de diffusion lorsque vous créez de nouvelles intégrations en profitant d'une couche de services web standard, qui est automatiquement générée pour toutes les entités de données (JSON/XML CRUD REST web services) ou créez des services web ad-Hoc pour des entités spécifiques (SOAP).

Sur site, hébergé ou sur le cloud

Choisissez l'option de déploiement qui correspond à votre entreprise, que ce soit sur un cloud public, un environnement hébergé ou sur site.
Vous pouvez facilement migrer votre instance Openbravo entre les options de déploiement si vos infrastructures ont besoin de changer au fil du temps.

Flexibilité de l'architecture serveur

Une architecture évolutive avec un ou plusieurs serveurs conçus pour des performances élevées sur de gros environnements (en utilisateurs et en données) avec des niveaux de cache (client, navigateur, serveur interface utilisateur, serveur d'application, BD), des mécanismes de protection (configuration du filtrage/tri, timeout de requête) et un outil de monitoring de performances intégré.
Puisque le serveur d'application et le serveur de BD peuvent être déployés indépendamment, Openbravo permet plusieurs options de configuration du matériel.

Accès sécurisé aux applications

Gagnez en sécurité avec un accès HTTPS et fournissez aux utilisateurs la possibilité de s’authentifier avec LDAP, Active Directory ou OpenLDAP. La centralisation des utilisateurs de cette manière permet de n'avoir qu'un seul mot de passe pour chaque utilisateur, au lieu de différents mots de passes pour chaque application, ce qui facilite grandement la vie des utilisateurs et du système d'information.

logo SMRD-BAT92
Logo Marseille Innovation
Logo Mediaco Vrac
Logo Semovim
logo la comagnie du lit
logo Mignot Jolivet
logo Cig'Concept
Logo AFI
Logo OrangeBleu Fleurs
Logo Orchidis Jardin

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !