Nicolas Micallef

Nicolas Micallef

jeudi, 15 décembre 2016 11:08

Nouveau partenariat avec frePPLe

Openbravo et frePPLe unissent leurs forces pour offrir des capacités de planification avancée aux détaillants spécialisés.

Openbravo et frePPLe ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique pour aider les détaillants à optimiser l'exécution de leurs opérations de vente au détail avec des capacités de planification avancée.
L'intégration effective des solutions d'Openbravo et frePPLe générera de nouvelles opportunités commerciales pour les deux entreprises.
"Nous sommes certains que ce partenariat nous apportera de nombreuses opportunités et créera de la valeur pour les clients d'Openbravo. Une intégration réussie entre l'exécution et la planification est un moteur important pour la création de valeur. Nos racines open-source communes font d'Openbravo le partenaire idéal pour nous" » dit Johan De Taeye, Fondateur et PDG de frePPLe.
"Nous sommes convaincus que ce partenariat stratégique nous permettra de proposer des solutions qui abordent efficacement les défis de planification réels auxquels les entreprises doivent faire face tous les jours sur les marchés instables et exigeants d'aujourd'hui." dit Hicham Lahlou, Associé Gérant de frePPLe.
"Le partenariat avec frePPLe est stratégique pour nous" dit Maarten Tromp, Directeur Gestion de Produits chez Openbravo. "Les capacités de planification de frePPLe représentent un important ajout à notre offre produit des détaillants dans les domaines de la prévision des ventes, la gestion des stocks et le réapprovisionnement, en plus d'être pleinement conforme à la philosophie d'Openbravo d'une grande fonctionnalité délivrée via une interface utilisateur simple. Nous attendons avec impatience de nous lancer ensemble sur le marché et n'avons aucun doute quant à une grande et rapide acceptation."

 

La Compagnie du Lit embarque dans l'aventure du Vendée Globe au côté de Stéphane Le Diraison

Depuis plusieurs années La Compagnie du Lit soutient des projets sportifs. Au-delà du projet en lui-même il s’agit d’abord d’accompagner les hommes, les « sportifs » dans leurs initiatives. C’est la dimension humaine, valeur fondamentale de l’entreprise, qui pousse l’enseigne à renouveler année après année ses partenariats.

La compagnie du lit a choisit d'apporter son soutien à Stéphane Le Diraison pour l'édition 2016 du Vendée Globe
Découvrez le Communiqué de presse officiel sur le site de Stéphane Le Diraison et sur celui de La Compagnie Du Lit.

Maquette du voilier Imoca 92 Compagnie du Lit.

Mr Bricolage choisi de faire confiance à Openbravo pour l'accompagner dans sa mutation vers l'omnicanalité et la digitalisation de ses points de vente.

La solution d'encaissement Openbravo Commerce et son intégrateur n°1 en France PHIDIAS ont été retenus pour remplacer l'outil d'encaissement actuel sur les 350 magasins de l'enseigne et répondre aux nouvelles contraintes qu'impose le monde du retail comme le cross-canal et le click & collect.

Logo Mr Bricolage
 

L’intégration de la solution sera réalisée conjointement par Phidias et Sopra-Steria, acteur majeur en France et en Europe pour l’intégration de solutions à grande échelle.

" Le choix de Mr Bricolage confirme le bon positionnement et la bonne couverture fonctionnelle d'Openbravo pour le marché du Retail français après l'engagement des magasins BUT en 2015, nous avons une solution qui répond véritablement aux attentes des grands retaillers mais aussi des moyennes et petites chaines de magasins." Nicolas Micallef, Ingénieur commercial PHIDIAS.

mercredi, 13 juillet 2016 16:00

EquipMag 2016

Phidias et Openbravo ont le plaisir de vous informer de leur présence au Salon EQUIPMAG sur le stand 3L 097 du 12 au 14 septembre 2016 à Paris, Porte de Versailles, pour lequel nous vous proposons des invitations.

Avec près de 500 exposants et plus de 20 000 visiteurs attendus, EquiMag est le salon référence du monde du Retail.

 

La multiplication des nouveaux canaux, l'e-commerce, les réseaux sociaux..., ont transformé la relation point de vente / shopper. Omni connecté, le consommateur a le choix, le loisir et le temps de comparer, de s'informer, d'acheter 24h/24, de n'importe où. Aujourd'hui, face à ce nouvel environnement et aux contacts virtuels via Internet, il veut être surpris par une expérience en magasin différente, et recherche des points de vente étonnants dans leurs concepts, riches en émotions, où ses attentes de services peuvent être exaucées et où les partis-pris s'affirment.

Comme en 2010, 2012, 2014 et 2015, Phidias sera présent pour présenter les solutions Openbravo POS et ERP.

Contactez-nous pour recevoir votre invitation gratuite au salon EquipMag 2016.

Il y a maintenant 1 an La Compagnie du Lit a choisi la solution Openbravo et confié son intégration à Phidias.
La plateforme Openbravo Commerce va donc être déployée dans les tous prochains jours sur l'ensemble du réseau de succursales de l'enseigne. Le projet est extrêmement ambitieux.
En effet, il implique bien évidemment les services commerciaux avec Openbravo en front et back office mais aussi tous les autres départements l'entreprise (logistique, marketing, comptabilité, finance…) avec la construction de nombreuses interfaces. Tout d’abord avec le site Web de l’enseigne mais aussi avec le nouvel outil de WMS, avec un logiciel de gestion et d'optimisation de tournées de livraison et enfin avec le logiciel de comptabilité-finance.

Damien Guillaume, Directeur des Opérations de La Compagnie du Lit : « Il nous fallait doter l’entreprise des d'outils capables d’accompagner notre croissance et entrer résolument dans l’ère du digital. Phidias a su exploiter au maximum les capacités technologiques d'Openbravo pour qu'il devienne le cœur de notre SI et nous permette de mettre en oeuvre efficacement notre stratégie de développement. Le dispositif que nous nous préparons à mettre en oeuvre est unique sur notre marché. Grace à Openbravo nous avons modernisé nos processus métier et nous sommes maintenant en mesure d’offrir à nos clients une qualité de service accrue. »

lundi, 17 novembre 2014 11:16

Focus : le module Analytics d'Openbravo

En juillet 2014, Openbravo annonce le lancement d'un module de repporting intégré directement dans la plateforme. En plus d'une série de rapports pré-configurés pour chaque plateforme, Openbravo offre la possibilité de créer des rapports personnalisés et de les mettre à la disposition des utilisateurs de l'application. Quelques explications:

Basé sur la construction d'un cube OLAP à partir du dictionnaire applicatif d'Openbravo, le module analytics permet de visualiser et de croiser les données des utilisateurs de l'application pour en extraire des informations analytiques pertinentes.
Openbravo s'appuie sur une technologie externe appelée Saiku pour afficher les informations analytiques, que se soit dans une fenêtre dédiée ou dans d'autres fenêtres mises en oeuvre dans différents modules.

Analytics est une solution complète et un outil très puissant. Pour l'utilisateur final, il est très intuitif et facile à utiliser. Mais il cache aussi une très grande complexité qui doit être bien comprise avant de se lancer dans des actions avancées. Donc, en fonction de son niveau de complexité, trois niveaux de rôles différents peuvent être définis:

  • l'Utilisateur Final. L'Utilisateur Final n'aura accès qu'aux résultats finaux. Avec la fenêtre de Rapports Multi-Dimensionnels il est possible de voir uniquement les résultats et donc la plupart des options Analytics, telle que la possibilité d'explorer les dimensions, exporter le rapport, afficher les graphiques...
  • le Consultant. Le rôle consultant génère les résultats pour l'utilisateur, et donc ce rôle doit avoir accès à la fenêtre OB Analytics pour créer des rapports analytiques. En conséquence, une bonne connaissance des fonctionnalités Openbravo et une expérience des rapports Analytiques sont requises. Ce rôle pourra personnaliser le Rapport afin d'améliorer les performances. Dans le cas contraire, des problèmes de performance pourront survenir.
  • le Développeur. Le développeur construit les Cubes dans la fenêtre de Définition de Cube. Une connaissance approfondie d'Openbravo est requise pour ce rôle, autant fonctionnelle que technique. Une Cube mal conçu peut conduire à de gros problèmes de performance et, même pire, à de mauvais résultats, qu'un utilisateur final peut considérer comme corrects.

Sans être un module d'analyse décisionnelle, Analytics apporte une véritable solution de création et génération de rapports et graphiques qui permettent de traiter et d'analyser toutes les données de l'entreprise.

Analytics en images:

 
 

Avec un peu moins de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel au compteur en France, l'open source a plus de poids qu'on ne l'imagine. Florent Zara, président de l'Open world forum, un congrès réunissant à Paris les 30 et 31 octobre les acteurs du secteur, décrit ce géant économique insoupçonné.

Avec 400 sociétés "pure-player" regroupées en clusters, 40 000 emplois répartis dans différentes entreprises de l'IT et un impact économique direct estimé à 4 milliards d'euros de chiffre d’affaires, l'open source français est un géant méconnu.
Les 400 "pure-players" sont majoritairement des PME et des TPE innovantes. Elles ne constituent toutefois qu'une fraction des emplois et du chiffre d'affaires de l'open source en France. L'essentiel du poids économique se trouve en effet chez les entreprises de services numériques (ESN, ex-SSII), qui disposent de compétences internes sur les technologies libres et open source Elles ont parfois même un pôle dédié, et ont souvent monté des offres de services en utilisant des briques open source.

Mixer les technologies propriétaires et open source

Vu de l'extérieur, l'écosystème libre et open source français peut sembler difficilement lisible. Il s'est pourtant structuré naturellement, avec des zones d'interventions où chaque typologie d'acteurs complète le marché des autres. L'innovation technologique se retrouve chez les éditeurs de logiciels open source, qui vont produire du code et chercher à le valoriser avec du service.
L'innovation d'usages sera généralement adressée par les sociétés de services en open source. Sur des projets allant de plusieurs dizaines à quelques centaines de milliers d'euros, elles vont explorer et valider des cas clients, parfois disruptifs, avec des technologies libres de pointe. Les ESN importantes, déjà référencées chez les grands donneurs d'ordres, se concentrent plutôt sur de gros projets d'intégration qui mixent souvent des technologies propriétaires et open source.

Les industriels participent

En dehors de cet écosystème, il faut ajouter les projets adressés par les industriels eux-mêmes, pour leurs propres besoins. Quel que soit leur secteur d'activité, pratiquement toutes les grandes entreprises industrielles utilisent de l'open source, qui se révèle parfois majeur pour leur fonctionnement. Elles bénéficient ainsi de briques logicielles pertinentes à un coût optimal.
Une grande partie de ces entreprises sont impliquées dans un ou plusieurs projets open source. Il n'est plus étonnant de retrouver des avionneurs, des opérateurs de télécommunication, des entreprises du BTP, ou des laboratoires pharmaceutiques comme contributeurs dans des projets libres et open source, auxquels ils apportent leur vision industrielle
L'impact économique de l'open source en France, réel et structurant, est une masse mouvante en forte croissance, qui s'avère difficile à mesurer avec précision tant ces technologies sont la colonne vertébrale numérique de nos entreprises.

Lire l'article sur le site usine-digitale.fr

Source: usine-digitale.fr

mercredi, 09 juillet 2014 17:49

EquipMag 2014

Phidias et Openbravo ont le plaisir de vous informer de leur présence au Salon EQUIPMAG sur le stand P81 du 16 au 18 septembre 2014 à Paris, Porte de Versailles, pour lequel nous vous proposons des invitations.

Avec près de 500 exposants et plus de 20 000 visiteurs attendus, EquiMag est le salon référence du monde du Retail.

 

La multiplication des nouveaux canaux, l'e-commerce, les réseaux sociaux..., ont transformé la relation point de vente / shopper. Omni connecté, le consommateur a le choix, le loisir et le temps de comparer, de s'informer, d'acheter 24h/24, de n'importe où. Aujourd'hui, face à ce nouvel environnement et aux contacts virtuels via Internet, il veut être surpris par une expérience en magasin différente, et recherche des points de vente étonnants dans leurs concepts, riches en émotions, où ses attentes de services peuvent être exaucées et où les partis-pris s'affirment.

Comme en 2010 et en 2012, Phidias sera présent pour présenter les solutions Openbravo POS et ERP.

Contactez-nous pour recevoir votre invitation gratuite au salon EquipMag 2014.

jeudi, 26 juillet 2012 08:45

Lancement officiel d'Openbravo Web POS

Après plusieurs mois de développement, Openbravo annonce officiellement la sortie de sa nouvelle solution pour les points de vente : Web POS

La solution "Openbravo for retail" est une réelle avancée technologique pour le secteur de la vente au détail avec toutes les fonctionnalités d'Openbravo 3 et complété par le module Web POS, une solution d'encaissement full-web.

 

Selon Paolo Juvara, PDG d'Openbravo "Le secteur de la vente en boutique subit une grande transformation avec l'apparition des nouvelles technologies tel que les appareils mobiles qui révolutionnent les méthodes de vente. Les solutions traditionnelles ne peuvent répondre à ces nouveaux besoins du fait de leur rigidité et demandent un travail considérable pour s'adapter. Openbravo for Retail est une solution complète et évolutive, développée pour ces nouveaux besoins à un prix abordable qui offre des possibilités de ventes multi-canaux pour des entreprises de toutes tailles".

 

La démonstration en ligne est accessible directement sur le site d'Openbravo: Demo Web POS

 

Pour célébrer le lancement de Web POS, Openbravo annonce une offre exceptionnelle de 2 pour 1 ! Pour toute souscription d'un an à la version "Openbravo for Retail" avant le 30 septembre 2012, Openbravo propose une année de souscription supplémentaire gratuite. Visitez-vous sur le site www.openbravo.compour plus de détails sur cette offre.

 

 

Lire l'article sur le site d'Openbravo

PHIDIAS devient Partenaire GOLD Openbravo et rejoint ainsi le cercle des 16 plus importants intégrateurs mondiaux de solution Openbravo.

Cette distinction est attribuée par Openbravo selon deux critères de sélection: Le nombre de consultant certifiés (technique et fonctionnel) et le nombre de solution implémentée en production chez les clients des partenaires.

PHIDIAS à l’immense satisfaction de s'être vu décerné cette distinction.

" Cela représente pour nous une certaine reconnaissance de la qualité de notre équipe consultante ainsi que du travail accompli jusqu'ici, commente Jean-Marie MICALLEF, co-gérant Phidias, mais aussi de la confiance que nos clients accordent à Phidias et aux solutions Openbravo", conscient que l'obtention de cette distinction n'est pas un but en soit mais plutôt un nouvel élan.

Voir la liste des partenaires sur le site d'Openbravo