phidias.fr - Filtrer les éléments par date : juillet 2019

Après le succès du lancement de son site internet lamaisonfrancaise.com en 2018, La Maison Française ouvre son premier magasin avec Odoo et Phidias !

Nous sommes le 09 Juillet 2019 au 2 rue Fernand Dol à Aix-en-Provence, il est 9h50 soit 10 minutes avant l'ouverture officielle et bientôt les premiers clients vont arriver. Tout semble prêt, mais Leïla Erdmann s'empresse d'affiner les derniers petits détails : Repositionner un bocal sur une étagère, ajuster une étiquette, rien ne doit être laisser au hasard. Il est 10h10 quand la pluie s'invite à l'événement mais, au grand soulagement de toute l'équipe, cela n'empêche pas le premier client d'entrer dans la boutique et d'apprécier l'aménagement raffiné comme la qualité des produits proposés. En effet, Leïla vous proposera de déguster un produit qui ne vous laissera pas insensible.

Le client se présente en caisse, choisit sa méthode de paiement et le ticket est édité. La caisse Odoo a fait son travail simplement et efficacement !

Intégration expresse

L'intégration ayant démarrée au début du mois de juin, le succès de cette ouverture est à mettre au crédit de l'équipe projet La Maison Française accompagnée par les experts Phidias qui a absorbé la charge de travail pour permettre l'ouverture en 1 mois. L'accent a été mis sur la formation et l'accompagnement pour que le projet soit une réussite. Des applications Point de vente à Comptabilité en passant par Inventaire et Fabrication pour la gestion des kits commerciaux, toutes les applications nécessaires ont été paramétrées et sont maintenant utilisées. L'utilisation du cloud proposé par Odoo appelé Odoo.sh a clairement été un élément facilitateur.

Et maintenant ?

La Maison Française ouvrira l'espace salon de thé et restaurant à partir du 1er d'octobre dans lequel vous pourrez déguster les meilleures spécialités françaises dans un cadre chic et confortable. L'application Restaurant sera alors utilisée pour la prise de commande et la communication entre la salle et la cuisine. Puis pourquoi pas l'ouverture de nouvelles boutiques / restaurants basés sur le même concept global ? C'est toute la réussite que nous souhaitons à La Maison Française.

La Maison Française

 

Publié dans Blog Posts