Filtrer les éléments par date : octobre 2019

Comme chaque année au début du mois d'octobre, l'éditeur Odoo livre une nouvelle version de sa suite d'application qui a été présentée lors de l'événement Odoo Experience 2019. Comme chaque année, la dernière mouture apporte son lot d'amélioration et de nouvelles fonctionnalités :

Amélioration de l'ergonomie

Une des évolutions notables de cette nouvelle version est la possibilité d'afficher ou de masquer des colonnes dans les vues de type liste et de réaliser les opérations arithmétiques dans certains champs, tels que le prix et la quantité. La vue map est une nouvelle vue qui est intégrée dans plusieurs menu d’Odoo 13, afin de localiser les éléments sur une carte géographique. Cette fonctionnalité permet, par exemple, de visualiser la localisation des clients et des fournisseurs sur une carte.

 

Gestion des opérations sur le terrain

De nombreux fournisseurs proposent des services sur site, tels que la construction, la réparation, la livraison ou l’installation. Ces types de projets nécessitent une gestion parfaite des interventions et un outil de planification avancé. Tout cela doit être disponible dans une seule application. La nouvelle application “Service Terrain” permet de créer les projets, de planifier leurs tâches, de les affecter à un opérateur et de les facturer.

 

Une solution pour les loueurs

Avec l'application "Location", Odoo 13 répond désormais aux besoins des entreprises qui proposent le service de location des biens. Cette nouvelle application permet de créer les produits à louer et de gérer les demandes de location, les tarifs (tarif normal et de dépassement) et les retours des produits à la fin du contrat de location.

 

Gestion des formations en ligne

La nouvelle application “Elearning” offre la possibilité de créer des cours en ligne, permettant ainsi aux utilisateurs de rejoindre et de terminer leurs cours conformément aux règles configurées lors de la création. Cette application fournit également un tableau de bord intéressant pour l’utilisateur connecté, montrant plusieurs détails tels que le statut des cours auxquels il s’est inscrit, les badges qu’il a acquis, son rang et d’autres informations de profil.

 

Gestion des compétences des employés

L'application “Compétences” a été ajoutée pour apporter plus de fonctionnalités à l’application “Employés” existante. Grâce à cette application, les compétences des employés et leurs niveaux par compétence figurent sur la fiche de l’employé. Il est maintenant possible d’attribuer des tâches et des objectifs aux employés, de définir leurs statuts et de classifier les employés par société et département.

 

Bien sûr, d'autres nouveautés sont incluses dans la dernière version d'Odoo (Gestion de la sous-traitance, des approbations et améliorations dans plusieurs modules existants), mais nous avons énuméré ici les principales à retenir.
Comme vous pouvez le voir, l'éditeur accélère son développement et devient un acteur incontournable sur le marché des ERP avec une couverture fonctionnelle complète pour une majorité de secteurs d'activité. Le meilleur reste sans doute à venir, et c'est avec impatience que nous attendons la prochaine version.
D'ici là, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner sur Odoo 13 !

 
Publié dans Blog Posts