A propos de PhidiasQui sommes nous ?

Créé en 2005 par Daniel DEYRIS et Jean-Marie MICALLEF, PHIDIAS est une société de service en informatique spécialisée dans l’étude et l’intégration de progiciel de gestion Open Source.

Après plus de 15 ans d'expérience dans le déploiement de solutions de gestion pour des PME-PMI, les fondateurs de PHIDIAS ont pu mesurer les limites et les contraintes des solutions propriétaires :

  • Les coûts de licence qui grèvent lourdement le budget d’une PME,
  • La pérennité de la solution logicielle qui est trop fortement liée à la vie ou survie de la société éditrice,
  • La PME n'est pas « propriétaire » de la solution logicielle, elle devient totalement dépendante de l’éditeur, surtout dans le domaine de l’ERP.
Co-fondateur PHIDIAS
 

Une étude a donc été conduite devant répondre à une très bonne couverture fonctionnelle et éliminant les contraintes des applications propriétaires.

Cette analyse nous a conduit à étudier des solutions alternatives. Nous nous sommes naturellement tournés vers des solutions libres. La maturité et la qualité de ces applications libres nous permettent maintenant de conseiller, de déployer et de maintenir avec succès des solutions de gestion qui :

  • Assurent que l’investissement de la PME est exclusivement affecté à l’intégration de la solution dans leurs processus,
  • Assurent à la société la possession complète (source compris) de leur solution et ainsi lui garanti une indépendance totale.

PHIDIAS est donc née de ce choix, sa vocation est d’assister les entreprises dans l’étude, la mise en œuvre et l’adaptation de ces progiciels de gestion. Ils répondent à l’informatisation de l’ensemble des processus de gestion de l’entreprise et couvrent les domaines comptable, de la gestion commerciale, des achats, des stocks, de la gestion des magasins, la qualité, la production, la GRC (CRM). Ils sont multilingues, multidevises, multisociétés.

Notre avons choisi l'ERP Openbravo et sa solution de gestion de points de vente Openbravo POS pour répondre aux besoins des entreprises sur leur cœur de métier et non leur imposer un standard fonctionnel.

OSEO a soutenu PHIDIAS dans sa démarche sur l’ERP Openbravo.